Tu peux recevoir et payer ta facture de plusieurs manières.
Pour plus de simplicité, nous te conseillons de recevoir ta facture par e-mail ou eBill.
Tu recevras, chaque mois à la fin de la période de facturation, un e-mail t'indiquant la somme due, l'échéance et les instructions de paiement.
Tes dernières factures sont disponibles en format PDF 24h/24, 7j/7 dans MyGoMo.
Si tu as un compte bancaire suisse ou PostFinance, tu peux activer la fonction eBill pour consulter et imprimer tes factures où et quand tu veux.
Comment fonctionnent les eBill ?
Visite www.ebill.ch ou regarde cette vidéo.
Configuration de l'eBill
Si tu utilises déjà les eBill, il te suffit d'ajouter Salt Mobile à ta liste d'émetteurs.
Si tu préfères recevoir ta facture par courrier, aucun problème.
Nous devrons cependant te facturer le papier et les frais d'envoi :
En recevant ta facture par e-mail ou e-facture, tu économises du papier et de l'argent.
Tu peux payer par facture, carte de crédit, avec TWINT ou avec la carte PostFinance.
Pour plus de simplicité, nous te conseillons d'opter pour le débit direct ou l'eBill.
Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer tes factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Tu n'as plus à te soucier de tes paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou PostFinance.
Tu gardes le contrôle : les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si tu changes d'avis, le débit direct peut facilement être annulé.
Merci de noter ce qui suit :
Le débit direct entre en vigueur à partir du moment où tu ne reçois plus de bulletin de versement avec ta facture mensuelle. Jusqu’à ce moment-là, tu dois t'acquitter de tes factures comme d’ordinaire.
Configuration du débit direct
Imprime le formulaire d'autorisation, complète-le et envoie-le à l'adresse indiquée.
Tu peux consulter ta facture détaillée dans ton portail e-banking et la payer en ligne où et quand tu veux.
Comment fonctionnent les eBill ?
Visite www.ebill.ch ou regarde cette vidéo.
Configuration de l'eBill
Si tu utilises déjà les eBill, il te suffit d'ajouter Salt Mobile à ta liste d'émetteurs.
Tu peux payer ta facture sans frais supplémentaires et à tout moment depuis MyGoMo. Les moyens de paiement suivants sont acceptés : VISA, Mastercard, Diners Club, Samsung Pay, Postcard, PostFinance et E-Finance.
Effectuer un paiement sur MyGoMo
Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver ta ligne si celle-ci a été désactivée.
Connecte-toi à ton portail e-banking ou e-finance, puis fais un copier-coller des informations de ta facture PDF :
Référence : 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). C'est ton n° de référence personnel que tu peux utiliser pour payer toutes tes factures.
QR-IBAN : CH973000522810925900C
Versement pour : UBS AG 6300 Zug
En faveur de : Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1
Important :
Factures impayées : ta facture la plus récente t'indiquera le montant total dû.
La procédure de paiement varie selon les banques. Tu trouveras ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, ce pourquoi nous ne pouvons pas garantir le contenu de ces guides.
UBS
Credit Suisse
PostFinance
Tu peux payer ta facture dans tous les offices de Poste.
Ce moyen de paiement n'est possible que si tu as reçu ta facture par courrier. Présente la facture au guichet de la Poste ainsi que ton paiement. Conserve le récépissé visé du cachet de la Poste comme preuve de paiement.
Si tu as reçu ta facture par e-mail, tu dois utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (p. ex. : par carte de crédit, par e-banking).
Les paiements à la Poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.45 qui figureront sur la prochaine facture.