Nouveau modèle de facturation

Nous souhaitons t’informer d’une évolution importante dans le modèle de facturation chez GoMo pour améliorer ton expérience. Elle permettra à la fois une meilleure compréhension de tes factures et un délai de paiement prolongé.

Quel changement pour toi ?

Jusqu’à présent, le cycle de facturation allait du 10 du mois au 9 du mois suivant. À compter du 1ᵉʳ juillet, nous passons à une période dite calendaire, soit du 1ᵉʳ au dernier jour du mois ; ainsi nous procéderons désormais à l’édition de tes factures GoMo en tout début de mois.

Facture de transition de juillet

Ainsi, la facture de juillet servira de facture de transition entre notre ancien modèle de facturation et le nouveau. Le montant de cette facture de transition sera par conséquent moins élevé, incluant : 

  • les frais mensuels du 10 au 31 juillet (ceux pour la période du 1ᵉʳ au 9 juillet ayant déjà été comptabilisés sur la facture du 10 juin 2024).

Factures à partir d'août 2024 

Tes factures seront éditées selon le nouveau modèle et retrouveront leur montant habituel, en incluant donc :

  • les frais mensuels du mois en cours ;
  • les éventuelles consommations hors forfait du mois précédent.

Bonnes nouvelles

Ce changement permet une vision calendaire plus logique de tes factures et augmente ton délai de paiement grâce à un envoi anticipé. En effet, l’échéance de paiement ne changeant pas, elle reste le 28 de chaque mois.

Pour plus d’informations sur tes factures à partir du 1er août, consulte notre guide interactif : go-mo.ch/fr/facture-expliquee.

Foire aux questions

Tu trouveras ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

Dois-je payer un mois supplémentaire ?

Non. Le mois dernier, tu as payé jusqu’au 9 juillet et maintenant tu paieras du 10 au 31 juillet. Comme tu peux le constater, cette facture couvre une période plus courte que d’habitude (21 jours au lieu de 31 jours).

Le prochain cycle de facturation débutera le 1er août et, à partir de cette date, tu paieras chaque mois ton montant habituel.

En fin de compte, tu ne paieras évidemment que pour la durée de service prévue dans ton contrat.

Je ne comprends pas le montant.

Le mois dernier, tu as payé jusqu’au 9 juillet et maintenant tu paieras du 10 au 31 juillet. Comme tu peux le constater, cette facture couvre une période plus courte que d’habitude (21 jours au lieu de 31 jours).

Le prochain cycle de facturation débutera le 1er août et, à partir de cette date, tu paieras chaque mois ton montant habituel.

Je ne suis pas d’accord avec ce changement ; puis-je résilier mon abonnement sans frais ?

Nous sommes désolés que tu ne sois pas satisfait de ce changement. Toutefois, les conditions de paiement ne sont pas fixées par une clause contractuelle et des frais de résiliation anticipée s’appliquent en cas de résiliation.

Pourquoi ai-je reçu deux factures après l’activation de mes services mobiles ?

Après l’activation de tes services mobiles, tu pourrais recevoir une facture comprenant les frais récurrents de ton abonnement pour le mois de l’activation. Ils sont facturés au prorata et couvrent seulement la période allant de l’activation à la fin du mois.

En outre, elle peut inclure des frais d’activation.

Au début du mois suivant, tu recevras ta première facture mensuelle avec le montant convenu.

Les deux factures doivent être payées avant la date d’échéance, qui est le 28 du premier cycle de facturation complet.

Si la facture est envoyée plus tôt, cela signifie-t-il que je dois également la payer plus tôt ?

Non. La date d’échéance ne change pas et reste le 28 de chaque mois.

Après ce changement, tu auras plus de temps pour payer ta facture, puisqu’elle te sera envoyée plus tôt.