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Comment pouvons-nous t'aider ?

Roaming et services à l’étranger

Roaming

Où puis-je trouver des informations sur le roaming et sur les tarifs du roaming ?

Comment activer ou désactiver le roaming ?

Dans ton compte MyGoMo, tu peux à tout moment changer les paramètres de ton utilisation du roaming. Connecte-toi à ton compte et va dans la section Abonnements, puis dans Configuration et sur Gestion des coûts de roaming. 

Comment changer ma limite de roaming ?

Dans ton compte MyGoMo, tu peux personnaliser ou désactiver les services de roaming (appels, internet, SMS) de toutes les lignes liées à ton compte. Connecte-toi à ton compte et va dans la section Abonnements, puis dans Configuration et sur Gestion des coûts de roaming. Clique sur Modifier pour gérer tes limites de dépenses en roaming.

Quels frais sont compris dans les limites de dépenses en roaming ?

Les limites de dépenses en roaming que tu as fixées couvrent tous les frais relatifs à ton utilisation du roaming non incluse dans ton abonnement.

Frais inclus :

  • données en roaming ;
  • appels en roaming :
    • appels entrants ;
    • appels nationaux ;
    • appels vers la Suisse ;
    • appels vers d’autres pays ;
    • appels vers la messagerie vocale ;
    • appels vers les numéros premium ;
    • appels transférés.
  • SMS en roaming : uniquement les SMS sortants.

Qu’est-ce qui se passe lorsque j’atteins mes limites de dépenses en roaming ?

Si tu as atteint la limite de dépenses en roaming que tu as définie (par ex. CHF 100.-/ mois), tu peux augmenter ton volume en modifiant les paramètres de ta ligne. Pour ce faire, connecte-toi à ton compte et va dans la section Abonnements, puis dans Configuration et sur Gestion des coûts de roaming. Clique sur Modifier pour gérer tes limites de dépenses en roaming.

Si tu as atteint la limite maximale autorisée, tes services de roaming seront bloqués jusqu’à la fin du mois en cours. Ils seront de nouveau disponibles à partir du 1ᵉʳ du mois suivant.

Combien dois-je payer pour la consommation de données en roaming une fois que j'ai épuisé mon volume inclus ?

Seulement pour GoMo+ – Si tes données sont épuisées, tu seras redirigé vers une page web. Tu pourras y acheter des paquets de données supplémentaires, valables 365 jours après activation.

Si tu n'achètes pas de paquet de données, tu n'auras plus accès aux données mobiles et aucun frais ne te sera facturé.

Quel navigateur dois-je utiliser pour acheter des paquets de données supplémentaires à l'étranger ?

Ouvre la page costcontrol.go-mo.ch/status avec Firefox ou Safari sur ton téléphone mobile.
Avec le navigateur mobile Opera, il n'est pas possible d'acheter des paquets de données supplémentaires (et avec Chrome, seulement de manière irrégulière).

Est-ce qu’il existe des paquets roaming pour GoMo+ ?

Oui. Les prix des services de roaming sont disponibles ici : https://www.go-mo.ch/fr/roaming.

Comment puis-je réduire mes coûts de roaming ?

Avec GoMo, tu bénéficies de tarifs extrêmement avantageux. Nous te recommandons d’utiliser le Wi-Fi chaque fois que c’est possible ou d’activer le Wi-Fi Calling.

Quelles autres précautions puis-je prendre afin d’éviter la consommation de données en roaming ?

Pour limiter le roaming de données, nous recommandons en général de désactiver les données mobiles dans les réglages. Certains appareils Android sont en plus dotés d’un « Economiseur de données », que l’utilisateur/trice doit activer.

Pour prévenir d’autres risques, il est également recommandé de désactiver les fonctionnalités suivantes :

Qu’est-ce qui se passe lorsque je suis à bord d’un avion, d’un bateau ou dans une zone satellite ?

L’utilisation du roaming via satellite n’est pas disponible avec ton abonnement GoMo.

Appels internationaux

Où puis-je trouver des informations et les tarifs appliqués sur les appels vers l’étranger ?

Qu’est-ce qui se passe lorsque j’atteins ma limite de dépense pour les appels vers l’étranger ?

Si tu as atteint la limite maximale autorisée, tes services hors-forfait seront bloqués jusqu’à la fin du mois en cours. Ils seront de nouveau disponibles à partir du 1ᵉʳ du mois suivant. 

Tu peux bien sûr toujours utiliser ton forfait illimité en Suisse.

Qu’est-ce qui se passe lorsque j’ai atteint la limite de CHF 300.- de ma ligne ?

Avec ton abonnement, tu peux utiliser jusqu’à CHF 300.- de services hors-forfait (appels internationaux, roaming, services à valeur ajoutée). Si tu as atteint la limite maximale autorisée, tes services hors-forfait seront bloqués jusqu’à la fin du mois en cours. Ils seront de nouveau disponibles à partir du 1ᵉʳ du mois suivant.

Tu peux bien sûr toujours utiliser ton forfait illimité en Suisse