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Comment pouvons-nous t'aider ?

Facturation, consommation et paiements

Facture

Où puis-je consulter ma facture ?

Tu peux consulter ta facture dans ton compte MyGoMo à la rubrique « Factures ». Le solde comprend toutes les factures émises à ce jour et non payées.

Comment puis-je payer mes factures ?

Tu peux payer par :

  • Débit direct
  • E-facture
  • Carte de crédit sur MyGoMo
  • E-banking
  • Offices de Poste avec un bulletin de versement avec numéro de référence
  • MyGoMo
     

Tu trouveras plus de détails sur "Payer ta facture".

Comment lire ma facture ?

Tu trouveras plus de détails sur "Ta facture expliquée".

Je souhaite modifier ma méthode de paiement.

Dans MyGoMo, tu peux changer ta méthode de paiement préférée à tout moment. Tu peux, par exemple, modifier les données de ta carte de crédit ou opter pour TWINT ou PostFinance.

Comment puis-je savoir que ma nouvelle facture est disponible ?

Tu reçois une notification de facture par e-mail. Si tu ne l’as pas reçue, tu peux consulter la rubrique « Factures » dans ton compte MyGoMo. Si tu as d’autres questions concernant tes factures, tu peux nous contacter ici.

Quand dois-je payer ma facture ?

Dès que ta facture est prête, tu reçois une notification de facture par e-mail environ le 10 de chaque mois. Le paiement est effectué 18 jours plus tard avec la méthode de paiement que tu as indiquée lors de l’enregistrement de ton compte.

Sur ma facture apparaissent des communications en roaming (appels, SMS) vers un ou plusieurs numéro(s) inconnu(s). Qu´est-ce que cela signifie ?

Lorsque tu effectues des communications en roaming, tu es connecté à l’un des réseaux mobiles de ton pays de séjour. Pour la facturation, les opérateurs de certains pays remplacent parfois certains numéros de destination par des numéros génériques. La plupart du temps, il s’agit de communications vers des numéros de service, des hotlines, des numéros de service à valeur ajoutée, etc. (Orange France, par exemple, remplace systématiquement sur la facture tous les numéros courts par le numéro générique +333000).

Il se peut également que l’opérateur local n’ait simplement pas enregistré le numéro de destination et qu’il indique, pour cette raison, un numéro générique. Parfois, il est possible de retrouver le numéro de destination réel sur un moteur de recherche du pays concerné (p. ex. Google.it, .fr, .es, etc.).

En principe, il ne s’agit donc pas d’une erreur de facturation, mais d’un problème de description sur la facture.

Ma consommation

Comment puis-je désactiver un service premium SMS (service à valeur ajoutée) ?

Consultez votre facture détaillée sur Mon Compte → Factures pour relever le numéro court du fournisseur de service en question.

Ensuite, allez sur la page Recherche de numéros courts* et utilisez les mots-clefs indiqués pour désactiver le(s) service(s) :

  • Pour désactiver un service spécifique :
    STOP [nom du service] au numéro court du fournisseur de service.
  • Pour désactiver tous les services du même fournisseur :
    STOP ALL au numéro court du fournisseur de service.
  • Pour bloquer l'accès à tous les services adultes depuis votre ligne** (indépendamment du fournisseur) :
    BLOCK ADULT au 5155.
  • Pour bloquer tous les services premium depuis votre ligne** (indépendamment du type de service et du fournisseur):
    BLOCK ALL au 5155.

Attention : Vous n'aurez alors plus accès à aucun service premium et ne pourrez plus du tout utiliser votre téléphone mobile pour payer des prestations (p. ex. automate Selecta, tickets de parking, etc.).

* Vous pouvez effectuer la recherche par nom (du fournisseur) ou par numéro.

** Blocage au niveau du réseau Salt.

Comment puis-je m’assurer que mon smartphone ne télécharge pas de données sans que je reçoive de notification ?

Tu peux :

  • Empêcher la synchronisation automatique de tes applications :
    • Android : Paramètres > Comptes > Plus > Désactiver la synchronisation autom.
    • Apple : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
  • Limiter les mises à jour du système d’exploitation au Wi-Fi :
    • Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. données arrière-plan.
    • Apple : Réglages > iTunes et App Stores > Désélectionner « Donnés cellulaires ».
  • Limiter les mises à jour des applications au Wi-Fi :
    • Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. données arrière-plan.
    • Apple : Réglages > iTunes et App Stores > Désélectionner « Donnés cellulaires ».
       

Boîte vocale

Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ?

Tu peux désactiver temporairement ta boîte vocale, par exemple si tu voyages et que tu veux éviter des coûts de roaming, en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de ton smartphone et en appuyant ensuite sur le bouton d’appel.
Les personnes qui t’appellent ne pourront alors plus te laisser de messages, mais tu recevras des notifications par SMS t’indiquant qui ou quel numéro t’a appelé.
Pour réactiver ta boîte vocale, tape **004*086x # sur le clavier de ton smartphone et appuie ensuite sur le bouton d’appel (x représente ton numéro de mobile. Par exemple, si ton numéro est le 078 123 45 67, tape **004*0860781234567#).

Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ?

En Suisse :

  • Depuis ton téléphone mobile :
    Appelle ton propre numéro et suis les instructions.
  • Depuis un autre téléphone :
    1. Compose le 086 suivi de ton numéro de téléphone (p. ex. 086 078 000 99 11)
    2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé
    3. Si tu n’as pas encore défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mot de passe erroné, tu en recevras un nouveau par SMS.
    4. Suis les instructions.
  • Depuis l’étranger :
    1. Compose le +4186 suivi de ton numéro de téléphone (p. ex. +4186 078 000 99 11)
    2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé
    3. Si tu n’as pas encore défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mot de passe erroné, tu en recevras un nouveau par SMS.
    4. Suis les instructions.

J’ai oublié le mot de passe de ma boîte vocale. Comment puis-je le réinitialiser ?

Pour accéder à ta boîte vocale, lis les réponses à la question « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».

  1. Tape 3 (menu de configuration)
  2. Tape 1 (changer de mot de passe)
  3. Suis les instructions.
     

Ai-je besoin de configurer ma boîte vocale avant de partir à l’étranger ?

Ta boîte vocale fonctionnera normalement lors de tes déplacements à l’étranger. Lis les réponses à la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? »

Visual Voicemail est-il disponible avec mon iPhone ?

Ce service n’est actuellement pas disponible.

Appels indésirables

Je reçois des appels indésirables, comment puis-je les bloquer ?

Par défaut, la réception des appels répertoriés comme indésirables est bloquée.

Si tu reçois ce type d’appel malgré le blocage, merci de nous le signaler via le lien suivant : contacte-nous.

Tu peux également réactiver la réception des appels indésirables. Pour ce faire, contacte-nous via le lien suivant : contacte-nous.

Guide pour les familles

Conseils pour ton enfant

Ce que tu devrais apprendre à ton enfant :

  • Il faut toujours protéger son téléphone mobile à l’aide d’un code et de ne pas mettre son appareil à disposition d’autres personnes.
  • Il ne faut jamais donner son numéro de téléphone mobile à un inconnu.
  • Il est préférable de désactiver les fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi sur le téléphone mobile lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
  • Il faut utiliser des identifiants anonymes ainsi que des mots de passe longs et complexes (minimum 8 caractères), constitués d’une combinaison de lettres, de caractères spéciaux et de chiffres, et il ne faut jamais les partager avec d’autres personnes.
  • Il ne faut jamais partager ses informations personnelles sur les réseaux sociaux ou les blogs.
  • Il ne faut jamais réagir à des appels et, plus particulièrement, à des messages d’expéditeurs inconnus. Si l’enfant reçoit des SMS indésirables, il peut envoyer un SMS avec « STOP » à l’expéditeur pour ne plus recevoir ces messages.
  • Il ne faut pas ouvrir les pièces jointes ou fichiers dont l’origine est inconnue.
  • Il faut conserver le numéro IMEI de son téléphone mobile (numéro de l’appareil) en lieu sûr à la maison, au cas où l’appareil serait perdu ou volé.

Initiative sectorielle pour la protection de la jeunesse face aux médias

Les grands fournisseurs de services de télécommunication en Suisse ont mis en place des mesures permettant de contribuer à la protection de la jeunesse face aux médias.