L’accessibilité numérique vise à supprimer les barrières que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap grâce à l’application de règles et de bonnes pratiques.
Un contenu accessible (site web, document, application…) permet à n’importe quelle personne en situation de handicap d’avoir accès et d’interagir avec la même information qu’une personne n’ayant pas de handicap. Des outils, appelés technologies d’assistance, font le lien entre la personne et le contenu consulté.
Ainsi, une personne malvoyante ou aveugle peut utiliser un lecteur d’écran. Cet outil lit l’ensemble du contenu présent à l’écran ou le traduit en braille.
Une personne sourde pourra suivre une vidéo grâce à la présence de sous-titres.
Certaines personnes déficientes motrices utilisent un logiciel de reconnaissance vocale. Ces personnes peuvent naviguer dans l’interface si les éléments interactifs (boutons, liens...) sont codés de manière appropriée.
Enfin, une personne concernée par des troubles de l’attention aura une meilleure expérience si elle peut arrêter les animations.
Comme nous nous soucions de l’ensemble de nos client(e)s, l’accessibilité numérique est un des nombreux moyens à mettre en œuvre pour fournir une bonne expérience utilisateur pour tous et toutes.
Depuis quelques années, nous avons apporté un certain nombre d’améliorations à ce sujet : sensibilisations en interne, audits d’accessibilité, nomination d’une référente d’accessibilité numérique.
Tu peux trouver le détail de ce que nous avons mis en place autour de l’accessibilité numérique dans notre bilan. Celui-ci est mis à jour régulièrement.
Le site « GoMo » est partiellement conforme avec les WCAG 2.2 niveau AA.
Tu peux :
Certaines fonctionnalités ne sont pas complètement accessibles, notamment :
Cette déclaration a été établie le 22/04/2025.
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
Les extensions suivantes ont été également utilisées pour les tests :
Si tu rencontres des difficultés ou as besoin d’aide pour accéder à une partie de nos services, merci de nous contacter par e-mail à accessibility@salt.ch et nous te répondrons dans le plus bref délai. Pour les requêtes clients, merci de contacter notre service clientèle.